Benchmarking


Benchmarking: comparer pour s'améliorer

Mesurer et comparer vos services et prestations avec celles d'autres organisations similaires peut vous fournir des informations de gestion primordiales dans l'amélioration de votre entreprise. Ainsi, le benchmarking est profondément enraciné dans l'ADN de Berenschot.

Analyses et techniques de pointe

Vous pouvez participer à un benchmark existant au sein de notre institut de Benchmark (Berenschot Benchmark Institute), comparer directement certains aspects de votre organisation ou encore développer un nouveau benchmark avec nous. Dans tous les cas, vous recevrez des informations claires et précises vous permettant de vous améliorer, basées sur des définitions claires et des données validées. En outre, Berenschot utilise des analyses et des techniques de pointe, par lesquelles nous comparons non seulement votre organisation avec d'autres organisations, mais fournissons également des suggestions concrètes d'amélioration.

Benchmarks salariaux

Mes collaborateurs sont-ils trop peu payés? Que puis-je offrir à un candidat qui postule pour un poste vacant? Comment rémunèrent les sociétés de mon secteur? Maintenant que les ouvriers et les employés partagent un statut unique, comment dois-je rémunérer les ex-ouvriers? Comme chaque année la question des augmentations est abordée, mais quelle était l’évolution des salaires l’année dernière? Je fais partie du secteur de l’alimentation, vis-à-vis de qui devrais-je me comparer? Nous pouvons vous apporter un soutien approprié sur toutes ces questions et problématiques. Non seulement pour la Belgique, mais également pour les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et différents pays d’Europe de l’Est.

Dans tous ces benchmarks, il existe également un principe immuable: la confidentialité. Nous présentons les résultats de manière à ne pas pouvoir identifier une quelconque entreprise. Par ailleurs, nous faisons attention à la pertinence des résultats d’un point de vue statistique.