Overhead Benchmark


Coûts, valeur et structure des fonctions générales: mieux équilibrer les coûts et la valeur des fonctions opérationnelles pour une meilleure gestion et organisation de ces fonctions.

Berenschot mène des recherches sur les frais généraux depuis 2001. Nous comparons vos frais généraux dans cette étude avec votre secteur spécifique et avec d'autres organisations. Notre expérience montre que le reporting vous fournit des outils pour réduire les coûts, établit les plans budgétaires et mettre en place de centres de services partagés.

Les questions suivantes sont centrales:

  • Comment la valeur ajoutée des frais généraux est-elle liée à ses coûts?
  • Quelle est la taille des frais généraux au sein de votre organisation?
  • Quelle est la manière la plus efficace et la plus efficace pour votre organisation d'organiser et de gérer les frais généraux?

Avec un effort et un investissement limités, vous recevrez un rapport spécifique sur la taille relative de vos frais généraux, y compris les "meilleures pratiques". Les informations que vous fournissez seront traitées en toute confidentialité et ne seront jamais divulguées à des tiers.

Comment déterminer l'équilibre raisonnable entre la taille et les coûts des activités principales de l'organisation et ceux des services de support (Overhead)? Comment savez-vous quels aspects des services de support réduire et dans lesquels investir ?

Le Benchmark vous aide à répondre à ces questions. Nous procédons à la comparaison des différentes "Overhead" des entreprises et les mettons en relation. Nous avons déjà mené des enquêtes similaires depuis 2001 pour plus de 2.000 organisations dans 26 secteurs différents. Outre une comparaison entre entreprises au niveau sectoriel, nous pouvons également établir une comparaison fiable avec d'autres secteurs.

Qu’est-ce que l’étude permet d’obtenir?

Le Benchmark Overhead vous fournit des informations sur la taille, les coûts et le degré de centralisation de vos services de support par rapport aux autres sociétés. En outre, nous générons des indicateurs de productivité (production par ETP) et une mesure du nombre de fournisseurs. Dans ce Benchmark, nous comparons également votre structure de gestion avec celle d’autres sociétés. De plus, vous aurez l’opportunité de connaitre certaines des meilleures pratiques de votre secteur qui seront répertoriées dans le rapport.

L'expérience nous montre que les résultats du Benchmark permettent d'être utilisés pour réduire les coûts, prendre des décisions d’outsourcing, planifier et mettre en place des centres de partages de données.


Consultez également