Benchmark des frais généraux des organisations dans l’industrie

Service

Benchmark Overhead industrie

Tous les deux ans nous faisons une analyse de la proportion des frais généraux (overhead) dans les secteurs industriels suivants: alimentation, chimie et industrie de transformation, utility, metal/electro & high tech systems.
Image - Benchmark Overhead industrie

Déterminer la stratégie à temps

Votre organisation fait-elle partie d’un des secteurs ci-dessus? Voulez-vous savoir où les frais généraux de votre organisation se situent par rapport à ceux d'autres organisations de votre secteur? Dans ce cas, nous vous invitons à participer à cette enquête.

En savoir plus ?

Envoyez une question ou appelez-nous directement.

Envoyez une question
Notre offer

Qu'est-ce que l'enquête vous apporte?

Vous recevrez un rapport personnalisé sur l’importance de vos frais généraux par rapport aux entreprises de la même taille, présentes dans votre secteur. Le rapport vous permettra de voir quelles fonctions s’écartent du Benchmark et de combien. En plus, nous viendrons vous présenter le rapport personnellement.

Vous aurez entre autres une vue sur:

  • La conformité de vos frais généraux par rapport au marché. Vous recevrez également un aperçu de la structure par fonction
  • Les coûts (et l’importance) des frais généraux. Où pouvez-vous encore économiser et quels sont les gains rapides?
    Les coûts IT et facilities par ETP. Est-ce que vos coûts d’automatisation sont conformes au marché ou pouvez-vous encore économiser sur vos coûts de location ou de nettoyage?
  • Les indicateurs de productivité, par exemple le nombre de factures traitées par ETP et le nombre de fournisseurs. Cela vous permet de trouver le bon compromis entre l'internalisation ou la sous-traitance

Approche

Nous tenons compte de tous les départements aussi bien centralisés que décentralisés qui sont en charge des tâches suivantes: management, administration et support, ressources humaines, informatisation et automatisation, finances et contrôle, communication, affaires juridiques, gestion des installations, secrétariats, fonctions indirectes dans la production (entre autres: préparation du travail, qualité, stockage, entrepôt, service technique). Pour mesurer l'ampleur des frais généraux, nous listons les chiffres suivants pour chacune des tâches susmentionnées: nombre total d'ETP, coûts salariaux, coûts de recrutement et de sous-traitance, coûts d'automatisation et coûts de location.