Field Benchmark


Le Field Benchmark implique une enquête active auprès d’un panel d’entreprises et d’organisations définis par le client, sur des éléments Comp&Ben également définis par le client, qui peuvent, ou non concerner des fonctions spécifiques.

Etant donné que la qualité des résultats dépend largement de la qualité de l’information de départ, Berenschot accorde beaucoup d’attention à deux éléments.

  • La fonction. Son poids sera déterminé par le système USB afin d’avoir une mesure comparable
  • Le contrôle des données fournies par les participants. Il est essentiel de pouvoir se baser sur des données de qualité; Nous accompagnons et apportons notre soutien au participant afin de nous assurer de la qualité des données qui nous transmises

Le Field Benchmark est une forme très individualisée de benchmarking, adaptée aux besoins du commanditaire qui implique une enquête sur des éléments Comp&Ben choisis par lui-même, sur des fonctions définise par lui et issues d’organisations qui sont pertinentes pour lui.

Les résultats sont remis au client sous la forme d’un rapport complet. Cependant, pour des raisons de confidentialité, aucune information permettant d’identifier une société ne sera communiquée, sauf si les sociétés concernées donnent leur accord.

Les participants reçoivent également un rapport synthétique en échange de leur participation

Dans la plupart des cas, le client assume l’ensemble frais; Cependant, d'autres partenariats peuvent être envisagés mais il faut malgré tout prendre en considération qu’un plus grand nombre de décideurs implique un processus de décision plus complexe.

Qu’en est-il du prix? Le Field Benchmark n’est pas nécessairement onéreux, tout dépend de vos besoins et du degré de nécessité lié à votre situation spécifique.