Employabilité durable | Berenschot Belgique

Service

Employabilité durable

Les organisations veulent des employés indispensables, qui ont les bonnes compétences et qui sont motivés dans leur travail - maintenant et à l'avenir. Le défi consiste à maintenir l'employabilité des salariés afin que les organisations puissent continuer à atteindre leurs objectifs.
Image - Employabilité durable

Déterminer la stratégie à temps

Les tendances actuelles telles que la robotisation, le vieillissement de la population et les pénuries de main-d'œuvre soulèvent des questions nécessaires concernant l'employabilité durable de vos collaborateurs. Comment les garder en bonne santé, productifs et heureux, aujourd'hui et demain ? Pour ce faire, il est important de déterminer à temps votre stratégie, votre politique et vos ressources afin de garantir l'employabilité durable de vos collaborateurs.

 

En savoir plus ?

Envoyez une question ou appelez-nous directement.

Envoyez une question
Notre offre

Comprendre les risques

L'employabilité durable des employés nécessite tout d'abord une analyse des risques : qu’est-ce qui entrave le travail vital, compétent et agréable ? En outre, la stratégie et la priorisation sont importantes : quels problèmes sont prioritaires et comment parvenir à une offre qui corresponde aux besoins de votre personnel ?

Nous vous aidons à :

  • sensibiliser
  • fournir des orientations et de la clarté 
  • générer des solutions
  • laisser les collaborateurs travailler sur leur amélioration de manière indépendante.

Des formats de jeu attrayants

Depuis des années, nous sommes actifs dans l’amélioration de l’employabilité durable au sein de nombreuses organisations et de nombreux secteurs. En collaboration avec les organisations, nous établissons le lien entre la stratégie organisationnelle et l’impact sur les personnes. Et ce, à l’aide de formes de jeu attrayantes pour amorcer la discussion sur l’employabilité durable dans et entre toutes les couches de l’organisation.

Dans ce cadre, nous nous alignons sur ce que les organisations ont déjà en interne et nous le complétons par des solutions créatives. Cela rend les organisations autonomes et l'employabilité durable est un élément de la culture. En outre, plusieurs collègues travaillent comme conférenciers dans le cadre de programmes de formation pour devenir des conseillers en matière d'employabilité durable.