Operational excellence | Berenschot Belgique

Service

Operational excellence

Le processus primaire peut presque toujours être amélioré. Vous améliorez l'excellence opérationnelle grâce à des processus d'amélioration continue.
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Le travail opérationnel au cœur de votre organisation

Rencontrez-vous des difficultés à croître avec vos ressources existantes? la rentabilité y est-elle sous pression? Êtes-vous fatigué d’éteindre des incendies et désirez-vous une amélioration structurelle? Est-ce que les objectifs sont encore à atteindre au sein de l'organisation ou peinez-vous à maintenir les améliorations réalisées? Depuis 80 ans, Berenschot aide les organisations à améliorer leurs performances. Offrir une valeur ajoutée maximale à un coût minimal, dans les meilleurs délais, c’est ce que nous appelons l’Operational Excellence, l'excellence opérationnelle.

Les demandes adressées aux services internes et externes des organisations sont en constante augmentation, avec des exigences sur la qualité, la quantité, les délais et, si possible, sur les coûts. Par ailleurs, les évolutions législatives et réglementaires ajoutent également des adaptations et une pression sur le travail opérationnel. Ainsi, le contrôle et l’amélioration permanente de vos processus demeurent un impératif. Des recherches récentes montrent que l’Operational Excellence et le Lean Management, aussi dit "gestion économe", conjugués à la digitalisation, seront essentiels au succès des entreprises, et ce, certainement jusqu'en 2030.

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Notre offre

Des améliorations appropriées

Berenschot aide, notamment, les sociétés de production, les sociétés énergétiques et les établissements de santé à élaborer leur stratégie d'Operational Excellence, à l'aide des outils suivants:

• Benchmark & productivité: nous mesurons et analysons votre productivité, la comparons avec celle de vos concurrents et, avec vous, identifions et mettons en œuvre des actions d'amélioration
• Amélioration continue des performances: nous vous aidons à implémenter et à mettre en œuvre des programmes d’amélioration continue de la gestion opérationnelle. Pour cela, nous organisons, implémentons et optimisons la gestion des performances, des capacités et des progrès
• Contrôle logistique et mise en page: en fonction de vos produits, de vos services et des étapes de vos processus, nous définissons un concept de contrôle optimal pour vos processus de base et établissons une mise en page physique revue
• Conception et organisation: nous vous assistons dans la conception de votre organisation afin que la structure organisationnelle, la gestion et l’information soient en adéquation avec votre activité

Les améliorations des processus opérationnels ne peuvent être réalisées qu'en étroite collaboration avec l'organisation, c'est pourquoi nous impliquons des employés de tous les niveaux de l'organisation. Nous réfléchissons collectivement à la conception et à la direction menant à la situation souhaitée (sous forme d'atelier), à la formation (autant que possible en pratique), à l'encadrement et à la supervision des cadres et au pilotage du comportement souhaité des collaborateurs. Nous préférons le faire de manière interactive, par exemple, sous la forme d'un jeu.

Chaque organisation est unique. Ensemble, nous arrivons à une stratégie d'Operational Excellence vous permettant d’atteindre efficacement vos objectifs. Il en résulte des améliorations concretes et qui s’intègrent parfaitement dans votre pratique. En plus de conseiller sur les solutions possibles, nous contribuons également à leur mise en œuvre et assumons notre responsabilité à cet égard.