Gestion performance | Berenschot Belgium

Service

Gestion de la performance

Dans le cadre de la gestion de la performance, il s’agit de plus en plus d’aborder la motivation intrinsèque des collaborateurs. Nous aidons les organisations à donner forme à la nouvelle rémunération et à l’évaluation.
Image - Gestion de la performance

Aborder la motivation intrinsèque

Jusqu’il y a peu, un cycle annuel de progression et d’évaluation constituait la base d’une augmentation salariale et d’un bonus individuel. La motivation extrinsèque sous la forme d’argent s’avère toutefois peu efficace dans l’augmentation des prestations des collaborateurs. Il s’agit donc d’aborder la motivation intrinsèque des collaborateurs. Par exemple en donnant des marges de développement et en offrant des perspectives. En outre, les circonstances changeantes exigent un processus continu dans lequel votre organisation peut évoluer rapidement et s’adapter à la nouvelle réalité.

Parcours de carrière

Les collaborateurs demandent de plus en plus souvent des parcours de carrière clairs, qui donnent un aperçu des connaissances et de l’expérience nécessaires pour pouvoir évoluer. En outre, il s’agit de faciliter l’accompagnement « on-the-job » et d’organiser un feed-back continu. Cela requiert un nouveau cycle de gestion des performances et un autre style de leadership. Pour faciliter le développement, il est en outre important d’offrir suffisamment de possibilités de formation ou de permettre un coaching personnel.

En savoir plus?

Envoyez une question ou appelez-nous directement.

Envoyez une question
Notre offre

Le nouveau système de récompense et d'évaluation

Nous aidons les organisations à concrétiser la nouvelle rémunération et à l’évaluer de la manière suivante :

  • Aménager des trajets de carrière
  • Rendre compréhensibles les connaissances et compétences nécessaires pour pouvoir évoluer
  • (Ré)organiser le processus de gestion des performances et les systèmes sous-jacents
  • Assurer un lien responsable entre évaluation et rémunération
  • Parvenir à une culture dans laquelle le feed-back continu est garanti
  • Dispenser des formations aux dirigeants pour les guider sur la motivation intrinsèque