Au cours des quatre-vingts dernières années, nous sommes devenus une entreprise avec une connaissance du secteur et une expertise professionnelle inégalées. Notre fondateur B.W. Berenschot a été fortement influencé par la gestion dite scientifique. Aujourd'hui, nous appellerions cela "mesurer c'est savoir". En même temps, c'était un homme avec un sens aigu de la pratique. Cette combinaison de théorie et de pratique est devenue et reste le fondement du cabinet de conseil Berenschot.
L'histoire du bureau, de la période précédant la Seconde Guerre mondiale à nos jours, est en grande partie le reflet de l'évolution de l'économie néerlandaise et belge.
Monsieur prof. ir. B.W. Berenschot débuta sa carrière dans un bureau-conseil pour l’organisation et le travail du métal. Par la suite, il devint le co-fondateur du bureau-conseil en organisation d’entreprise Louwerse & Berenschot. C’est en 1938 que Monsieur Berenschot décida de démarrer le bureau de consultance B.W. Berenschot. En 2018, Berenschot fête ses 80 ans d’existence.
La filiale bruxelloise est née en 1962. La décision de fonder Berenschot Belgium S.A. a été prise en 1981. A ce jour, les bureaux de la succursale belge du groupe Berenschot sont situés dans la région de Bruxelles.
Les années de guerre, la reconstruction, la croissance de l'État-providence, le renouvellement de la pensée du marché et la mondialisation sont des tendances visibles et tangibles. Les temps ont changé. Berenschot a changé avec elle et a en partie donné une direction à cet égard. Nous travaillons toujours sur le progrès.
A l'initiative de l'ancien Berenschotter Diederick van den Wall Bake, la Fondation Voetsporen a été créée le 29 décembre 2009. La fondation maintient notre histoire vivante et préserve le patrimoine culturel de notre organisation. "Les nouveaux employés en particulier montrent beaucoup d'intérêt pour les origines et le développement de notre bureau. Il existe des différences entre le travail d'alors et celui d'aujourd'hui, mais aussi un nombre surprenant de similitudes." selon Diederick van den Wall Bake.