Management & Développement Organisationnels

L’Impulsion dont votre organisation a besoin…!

Le fonctionnement de votre organisation est en évolution, parce que vous souhaitez l’améliorer et parce que des circonstances externes l’exigent. Les processus doivent être plus rapides et plus légers, la « production » doit satisfaire de hautes exigences de qualité, les collaborateurs doivent effectuer des tâches précises et disposer des compétences adéquates, les managers doivent apporter dynamisme et motivation: cela exige une attention constante pour l’efficacité et la qualité des collaborateurs dans un contexte stimulant.

Une approche combinée d’éléments « dur » et « doux » peut contribuer à plus de rendement au niveau des processus et collaborateurs. A savoir: des interventions organisationnelles et « techniques » associés au bon management; des capacités de leadership et la mobilité guidée des collaborateurs sur base de leurs talents et de nouvelles compétences.
Berenschot vous offre le « package » global: diagnostic du « as is », définition du « to be », implémentation de la nouvelle structure et organisation du travail; avec en plus le soutien de vos managers.

Exemples d'accompagnement:

  • Clarifier la stratégie et les objectifs, les formuler et les communiquer
  • Améliorer le fonctionnement de votre organisation, des processus, des systèmes d'informations et de la communication interne
  • Composer l'équipe de management, la coacher et la développer ou prendre en charge la gestion en temps de crise
  • Déterminer les capacités de production optimales et augmenter la productivité de travail

L’approche:

Un plan détaillé (par étapes) transparent et pragmatique comme base d’un processus de réussite: diagnostic, objectifs, préparation, mise en oeuvre et consolidation; le contenu de ce plan dépend de votre situation et nous le déterminons avec vous

Les variables qui influencent le contenu de ces étapes sont :

  • La complexité de la question
  • Le temps disponible et la rapidité d’action nécessaire
  • La disponibilité des collaborateurs de votre organisation pour le projet
  • La quantité et la fréquence de communication indispensable et souhaitée
  • Les rôles que votre management peut adosser

«Instruments de soutien» et modèles de bases:

  • Détermination de la stratégie et formulation des objectifs
  • Diagnostic et analyse de processus
  • Management de projet et soutien à la transition
  • Evaluation et développement du leadership
  • Systèmes RH et de reporting
  • Investors in People

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