Gestion de compétences et talent management

Ces dernières années, la gestion de compétences a gagné du terrain dans la sphère professionnelle. Elle est considérée comme un moyen de développer une cohésion entre l’entreprise et les collaborateurs.

La force de la gestion de compétence réside dans le fait qu’elle permet à l’entreprise de traduire ses objectifs stratégiques en attentes concrètes vis-à-vis des collaborateurs. L’intégration verticale qui en découle permet à l’entreprise d’avoir une meilleure gestion orientée sur les résultats et de s’adapter avec plus de souplesse aux changements qui ont lieux dans l’environnement interne et externe. La gestion de compétences s’applique à de nombreux domaines et constitue la base pour mener à bien une politique du personnel durable.

De plus, la gestion de compétences offre la possibilité de détecter, exploiter et développer plus efficacement les compétences des collaborateurs. Grâce à cette intégration horizontale, les processus RH tels que le recrutement et la sélection, l’évaluation, le développement et la rémunération s’accordent mieux entre eux.

La gestion des talents permet de tirer le meilleur parti de vos collaborateurs ! En combinant le talent management à la gestion de compétences, il est possible de rendre le travail passionnant pour les collaborateurs tout en concrétisant les objectifs de l’entreprise.

Face à la réalité économique actuelle, cette combinaison a une valeur ajoutée au niveau de l’épanouissement des collaborateurs et du développement de leurs talents tout en tenant compte de ce qui les anime, leurs points forts, leurs valeurs, leurs motivations, et cela, en continuant à poursuivre les buts stratégiques de l’entreprise. La gestion de talents permet également d’offrir une carrière stimulante et de cette manière, répondre aux besoins des collaborateurs et par la même occasion ceux de l’entreprise. Une relation Win-Win autant pour les collaborateurs que pour l’employeur.

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