Benchmarks salariaux

Mes collaborateurs se plaignent d’être trop peu payés ? Que puis-je offrir à un candidat qui postule pour un poste vacant ? Comment rémunèrent les sociétés de mon secteur ? Maintenant que les ouvriers et les employés partagent un statut unique, comment dois-je rémunérer les ex-ouvriers ? Comme chaque année la question des augmentations est abordée, quelle était l’évolution des salaires l’année dernière ? Je fais partie du secteur de l’alimentation, vis-à-vis de qui devrais-je me comparer ?

Nous pouvons vous apporter un soutien approprié sur ces questions et ces problématiques. Pas seulement pour la Belgique, mais également pour les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et différents pays d’Europe de l’Est.

Chaque année, nous réalisons une vaste enquête salariale (Le "My Reward Benchmark by Berenschot" ou MRB-Berenschot). MRB-Berenschot est la solution parfaite pour une société qui souhaite consulter les données salariales de près de 170 fonctions standards réparties dans un certain nombre de grands secteurs (Industrie, Service, Commerce & Distribution, Transport, Gouvernement et tout à la fois = “le marché de manière général”) tout au long d’une année et à un prix abordable. Par exemple, MRB-Berenschot est idéal pour les sociétés qui recrutent sur le marché de manière générale (et/ou qui voient leurs collaborateurs s’en aller pour des sociétés d’un autre secteur)

Pour ceux qui souhaiteraient obtenir des informations de benchmark pour un nombre limité de fonctions et/ou de collaborateurs, nous pouvons proposer le "Benchmark Individuel".

Nous recevons régulièrement des demandes pour des Field Benchmarks. Dans le cadre d’un "Field Benchmark", nous enquêtons activement sur des éléments Comp&Ben (ex. rémunération fixe, rémunération variable, coûts et couverture de l’assurance pension) auprès d’un groupe bien définit de participants qui sont sélectionnés par le client (tous les participants sont informés sur l’identité du client et l’ensemble des participants à l’enquête). Les éléments d’enquête ainsi que le rapport sont adaptés aux besoins du client. Les participants reçoivent un rapport de synthèse. De plus, en échange de leur participation, les participant reçoivent également les données du marché pour ce groupe bien définit dont ils font eux-mêmes partie.

Vous pouvez aussi faire appel à nous pour les Desk Benchmarks. Tout comme le Field Benchmark, le "Desk Benchmark" est adaptable sur mesure. La différence se situe au niveau de l’origine de l’échantillon. Pour le Field Benchmark, nous enquêtons activement auprès d’entreprise issues de l’échantillon; Pour le Desk Benchmarking nous cherchons l’information dont vous avez besoin dans notre importante base de données qui réunit de nombreuses sociétés réparties dans de nombreux secteurs.

Enfin, quand vous utilisé le système de classification de fonction USB, vous pouvez recevoir des informations de benchmark salarial en fonction des frontières de classes définies chez vous. Grace à cela, vous pouvez comparer sur le marché presque parfaitement (sur base de poids de fonctions exactes) votre politique salariale existante. Ce type de benchmark peut être effectué aussi bien dans le Field Benchmark que dans le Desk Benchmark.

Pour ces benchmarks, il existe un principe immuable: la confidentialité. Nous présentons les résultats de manière à ne pas pouvoir identifier une quelconque entreprise. Par ailleurs, nous faisons attention à la pertinence des résultats d’un point de vue statistique.

Téléchargez

LinkedIn

En savoir plus