360° Feedback

L'outil numérique 360° Feedback de Berenschot permet aux collaborateurs d'être «évalués» par plusieurs collègues sur un certain nombre de compétences comportementales prédéfinies et sert notamment à donner aux collaborateurs du Feedback concernant leur comportement. Cette manière de procéder est donc plus neutre que la simple réception de feedbacks d’un manager à un employé et constitue une excellente source de développement pour le travailleur.

Le feedback et la réflexion sur le comportement professionnel demeurent d’importants ingrédients pour le développement des collaborateurs ainsi que pour la motivation et l'amélioration des performances!

“Quelles sont les compétences que je maitrise selon mes collègues, et dans quelles compétences puis-je m’améliorer? Comment puis-je m'assurer que mes employés communiquent davantage entre eux? Comment puis-je donner à mes collaborateurs plus de visibilité sur leurs plans de carrière ? Quelles sont les compétences que mes collaborateurs peuvent développer ?”

L'outil numérique 360° Feedback répond à toutes ces questions.

Vous recueillez le feedback de personnes de votre environnement professionnel via un questionnaire en ligne. Ces donneurs de feedbacks peuvent être des collègues directs, mais aussi des collaborateurs plus éloignés ou vos responsables directs. Vous pouvez aussi demander du feedback à des clients (internes) et des fournisseurs.

L'outil 360° Feedback fournit toutes sortes d'informations sur le fonctionnement du travailleur. L’ensemble des feedbacks des différents participants (manager, collègues,….) est centralisé, offrant ainsi une vision globale des points forts et des points de développement de la personne. Cette information est inestimable pour le développement personnel du collaborateur.

L'outil 360° Feedback est un instrument qui s'inscrit dans un cycle global de feedback et / ou d'évaluation avec des entretiens de feedback et de feedforward.

Pour la mise en place de l’outil 360° Feedback, un intake et une analyse contextuelle ont d'abord lieu. La structure et le contenu (compétences) du questionnaire sont déterminés en concertation avec le client.

Une fois le questionnaire rédigé, le client peut tester le lien et les ajustements nécessaires sont effectués. Après concertation et approbation du client, le 360° Feedback est envoyé à la personne concernée et aux répondants. Par la suite, les réponses sont analysées et un rapport/une synthèse est automatiquement généré.

En concertation avec le client, le rapport est envoyé  à la personne désignée préalablement (manager, lead, HR, ...).

Le rapport est ensuite expliqué à la personne concernée. Il peut servir de base à d'autres discussions concernant son développement et offre également à l'employé la possibilité de poursuivre son développement personnel (qu'il soit prévu formellement ou non dans un Plan de Développement Personnel (PDP)).

N’hésitez pas à nous contacter via talent@berenschot.be. C’est sans engagement.

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