Formation - Le lobbying

L’impact de la législation que ce soit au niveau régional, fédéral ou européen n’est plus à démontrer.

Les entreprises et les organisations y sont confrontées chaque jour, parfois avec l’impression de n’avoir rien pu faire pour influencer celle-ci.

Pourtant, avec une pratique passive et active des relations gouvernementales et du lobbying, bien des législations peuvent être influencées et donc avoir un impact bien moins négatif sur les activités de l’entreprise ou de l’organisation, voire positif.

Les relations gouvernementales et le lobbying s’appliquent à tout type d’entreprise et d’organisation, quel que soit son secteur d’activité.

Après cette formation pratique et interactive

  • Vous serez capable de sensibiliser votre direction à la problématique des relations gouvernementales et du lobbying.
  • Vous pourrez développer un plan de relations gouvernementales et de lobbying.
  • Par rapport à une législation en devenir, vous serez capable d’appréhender les situations de crise potentielles de votre entreprise ou de votre organisation.
  • En situation de grave tension ou de crise, vous pourrez garder la tête froide lorsque tout le monde autour de vous l’aura perdue.

Programme (1/2 jour)

  • Qu’est-ce que le « Issue Management » ?
  • Pourquoi faut-il prêter attention au « Issue Management » ?
  • Le processus du « Issue Management » ?
  • Le comité de gestion
  • L’identification des « issues »
  • Définir les priorités
  • Développer une position par rapport à une « issue »
  • Développer et implémenter des plans d’action
  • Suivi et recherche des « issues »
  • Le développement d’un plan de communication en situation de crise
  • La communication dans le chaos
  • S’assurer de le réussite du plan
  • Etude(s) de cas

Groupe-cible

Cette formation est destinée aux Collaborateurs Relations Gouvernementales et Communication Externe, Managers Relations Gouvernementales et Communication Externe, Directeurs Relations Gouvernementales et Communication Externe, Collaborateurs Communication, Managers Communication, Directeurs Communication, Membres du Comité de Direction, Association Professionnelles, Association et Groupes de pression et de lobby.

Nous limitons volontairement le nombre de participants (max. 10 personnes) afin de pouvoir répondre aux besoins particuliers de chacun des participants.

Lieu

Berenschot Belgium
Avenue Marcel Thiry 81
1200 Bruxelles

Prix

€ 300,- hors T.V.A.

Le prix comprend le matériel didactique, café et boissons.

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