La formations aux médias

Une communication efficace, spécialement vers les médias, ne peut pas être improvisée; c’est pourquoi la formation est essentielle.

Nous adaptons le contenu de cette formation aux besoins réels de nos clients.

Notre formation aide à communiquer efficacement dans des situations délicates.

Notre formation aide à évaluer les talents de communication des individus et des équipes afin d’identifier les porte-paroles les plus compétents.

Nous considérons que l’évaluation avant, pendant et après la formation est cruciale afin de déterminer l’efficacité du programme.

Nos modules de formation sont des programmes d’une demi ou d’une journée entière développés afin de fournir aux participants des compétences spécifiques, des procédures et des techniques permettant de se comporter dans des situations de communication délicates.

Après cette formation pratique et interactive

  • Vous aurez reçu une formation vous permettant d’optimiser les fondations de votre travail de préparation à une interview.
  • Vous aurez développé et mis en pratique des techniques et des compétences de communication.
  • Vous serez assuré que les messages-clés sont connus et communiqués systématiquement.
  • Vous aurez reçu un kit de préparation comprenant notamment des outils et des astuces.
  • Vous aurez été coaché pour l’optimisation et la consistance de votre communication.
  • Vous serez capable d’avoir développé une plus grande confiance en vous pour les interviews avec les médias.

Programme (1/2 jour)

  • Le module fournit une revue approfondie de tous les aspects de la communication (préparation d’un exercice de communication/d’une interview, « do’s & don’t’s » - « à faire et ne pas faire », aspects comportementaux,…
  • L’analyse d’une situation d’interview permettant la réflexion et le développement de messages-clés.
  • Les participants sont exposés aux outils et aux techniques de communication sur base de matériel préparé.
  • Les participants participeront à des exercices les mettant en situation pratique d’interviews sous différentes formes: presse écrite, radio et audio-visuelle, médias sociaux, etc..
  • Séries de questions rapides avec caméra ou non.
  • Ceux-ci permettront aux participants de tester la consistance de leurs messages-clés et d’accroître leur confiance lors de mise en situation sur des thématiques controversées.
  • L’étude de techniques d’auto-évaluation permettant une future amélioration personnelle.
  • Feedback rapide au sujet des différentes prestations.

Groupe-cible

Cette formation est destinée aux Collaborateurs Communication Externe, Managers Communication Externe, Directeurs Communication Institutionnelle (« Corporate ») et Communication Externe, Collaborateurs Communication, Managers Communication, Directeurs Communication, Membres du Comité de Direction, Porte-Paroles, Association Professionnelles, Association et Groupes de pression et de lobby.

Nous limitons volontairement le nombre de participants (max. 4/5 personnes) afin de pouvoir répondre aux besoins particuliers de chacun des participants.

Lieu

Berenschot Belgium
Avenue Marcel Thiry 81
1200 Bruxelles

Prix

€ 300,- hors T.V.A.

Le prix comprend le matériel didactique, café et boissons.

En savoir plus