Formation Communication en situation de crise

Restructuration, licenciement collectif, OPA agressive, fusions et acquisitions, manifestation, grève, fermeture, incidents sur site, pollution, rappel de produit, les situations de crise potentielles ou réelles ne manquent pas pour une entreprise. Réfléchie et préparée, la communication en situation de crise, tant interne qu'externe, permet à la société d’optimiser la gestion de celle-ci, toute crise présentant un danger et une opportunité pour l’organisation qui y est confrontée.

Après cette formation pratique et interactive:

  • vous serez capable de sensibiliser votre direction à la problématique des crises
  • vous serez capable d’appréhender les situations de crise potentielles de votre entreprise
  • vous pourrez développer un plan de communication de crise
  • en situation de crise, vous pourrez garder la tête froide lorsque tout le monde autour de vous l’aura perdue

Programme

  1. Définitions d'une crise
  2. Anticipation
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    Les profils d'entreprise avant, pendant et après une crise
    -
    Sensibiliser le Comité de Direction
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    "Issues", menaces, urgences et crises
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    Audit de crise
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    Les publics-cibles
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    L'importance des médias
  3. Le développement d’un plan de communication interne et externe en situation de crise
    -
    Un plan est-il nécessaire?
    - Le plan en dix étapes
    - Programmation et exécution
  4. Communication dans le chaos
  5. Les tests et les formations
  6. Etude(s) de cas

Groupe-cible

Cette formation est destinée aux collaborateurs RH, Managers RH, Directeurs RH, Collaborateurs Communication, Managers Communication, Directeurs Communication, Membres du Comité de Direction.

Nous limitons volontairement le nombre de participant (max. 10 personnes) afin de pouvoir répondre aux besoins particuliers de chacun des participants.

Lieu

Berenschot Belgium
Avenue Marcel Thiry 81
1200 Bruxelles

Prix

€ 300,- hors T.V.A.

Le prix comprend le matériel didactique, café et boissons.

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